« Prix » dans ma toile
" Prix dans ma toile" : dernier recueil de l’auteur (2021). Imprimerie "Le vent se lève" à RIOUX MARTIN
Dans ce quatrième recueil l’auteur a regroupé les nouvelles écrites pendant trois ans pour différents concours dans toute la France.
Lors de la lecture, c’est un peu comme si vous retrouviez l’auteur lors d’une veillée, un soir d’hiver, devant la cheminée. Au cours de la soirée, vous allez le découvrir...
Dans "la Pièce", (concours de Castillonnès - 47 - en 2018) il évoque le monde des numismates, auquel il appartient, alors que dans "Vagabondage" (Concours de Puymoyen -16- en 2019), il présente les aménagements d’une traversée d’agglomération, comme lorsqu’il exerçait la fonction de coordonateur de sécurité.
Forcément dans les deux nouvelles rédigées pour le prix littéraire Desrousseaux (Concours de Lille - 59 - en 2019 et en 2020), l’auteur vous racontent les histoires d’un Ch’ti qui semble être en mal de son pays natal... Va-t-il repartir dans sa région d’origine ?
Avec la première nouvelle rédigée pour l’ARACT (Association Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail (concours de Montpellier - 34 - "Le risque zéro n’existe pas" en 2019, il aborde deux passions professionnelles : le travail du charpentier et celui de préventeur des risques professionnels... Le second texte rédigé pour cette association : "Ni fleur, ni corona" en 2020 traite sans complaisance de la vie d’une infirmière, prise dans la tourmente de la pandémie de la Covid 19.
Et puis, vous allez pouvoir découvrir deux Nouvelles fantastiques : "Game over" (Concours de Puymoyen -16- en 2020) et "Le couloir du temps" (Concours organisé par l’abbaye de Belval - 62 - en 2020. Pour finir, l’auteur évoque sa vie à "l’Atelier des Farguettes", vu par le petit bout de la lorgnette, dans "Saisons". Cette histoire "bonus" en deux parties n’a jamais été présentée à un concours.
​
​
« Prix » dans ma toile - 126 pages - 15,00 €