L’histoire de Roland de Mul figure en bonne place dans la dernière édition des “Nouvelles du travail”.© Crédit photo : Jean-Luc Chanteau
SUD OUEST du 03/11/2021
Par Jean-Luc Chanteau
Publié le 22/03/2022 à 17h02
Mis à jour le 22/03/2022 à 17h04
L’auteur de nouvelles saint-nexantais Roland de Mul vient de décrocher le deuxième prix lors de la 16e édition des Nouvelles du travail. Ce concours littéraire national est organisé par l’Agence régionale pour l’amélioration des conditions de travail (Aract) d’Occitanie. Cette distinction vient couronner la troisième participation de l’auteur à ce concours annuel.
Celui qui a été, tour à tour, charpentier puis coordonnateur de sécurité et de protection de la santé a puisé dans son expérience professionnelle pour alimenter ces récits. Le premier narrait une rencontre amoureuse sur fond de travail de la charpente et le second les aventures d’une infirmière face au Covid.
C’est donc le troisième récit qui a été primé. Intitulé « Le Manuscrit », il met en avant le savoir-faire des Compagnons du devoir, et en particulier celui des charpentiers, sur fond d’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Une histoire qui figure donc en deuxième position dans l’ouvrage édité par l’Aract Occitanie, mais que l’on pourra bientôt aussi se procurer en fascicule simple auprès de l’auteur.
Pour entrer davantage dans son univers, on peut visiter son site internet, à l’adresse clientjlcpvw.wixsite.com/rolanddemul.
Bonjour M. De Mul,
Je vous espère en bonne forme, je viens de lire l'article qui vous est consacré sur Sud ouest, toutes mes félicitations pour cette belle notoriété.
Vous souhaitant une bonne journée et au plaisir de vous lire.
Nathan POUPELIER
Chargé de communication
Aract Occitanie - Site de Montpellier